David Taieb aka Catman est un musicien iconoclaste, homme-orchestre autodidacte, performeur- improvisateur, compositeur et producteur de musique électronique. Agitateur sonore, il est un des précurseurs de l'utilisation des platines comme instrument à part entière. Il a été sideman de nombreux artistes dans le domaine de la musique (Silmarils, -M-, Java, Tryo, Femi Kuti, Keziah Jones).
Il a également composé pour la danse contemporaine (Alban Richard, Bernardo Montet, Kitsou Dubois) et pour le théâtre (Bob Wilson, Fantazio, Fisbach). Artiste transdisciplinaire, il mène en parallèle des expériences aux frontières de la musique concrète et de l'art contemporain.
Originaire de Paris expatrié à Bruxelles, il a inventé le processus dynamique Much Much More, créé le label Slackness et co-fondé le laboratoire transdisciplinaire La Maison Magasin.
Revenant aux sources de ses premières influences musicales, à la symbolique et à la mythologie F.U.N.K. avec son personnage CATMAN, il invente un F.U.N.K. futuriste et contestataire.
Sous un son funk-technoïde, Catman - personnage animal à l'humour noir muni de sa paire de lunettes blanche - passe de la basse aux platines, chante parfois et vient nous éclairer avec son onde de shock comme « arme de libération massive » capable de réanimer tous les liquid- slaves et zombies de l'univers.
Dans Liberation Song, Catman décrit une société « déshumanisée » dans laquelle nous nous conduisons de plus en plus comme des robots esclaves de nos écrans « always connected » et dans laquelle « la machine » qui règne en maître prend le dessus sur l'instinct de préservation et la liberté individuelle. Influencé par les mouvements F.U.N.K., Techno et DADA, Catman propose un moyen de se libérer de cette aliénation par la transe et le mouvement, sans dog-me ni maître.
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Photographie © Caroline Taieb