L’Ami Terrien (feu) est un collectif humain (François Laurent, L’humain de Platon, Graffiti Balboa,...,).
Décédé lors de la Guerre contre la Bêtise, il voyage désormais entre les mondes, incarnant ses avatars au gré de ses envies.
Hors son travail plastique et performatif (nanomanifestation, artmoney,...) il s’est spécialisé dans la théorisation et la pratique de nouvelles formes de poésies orales avec pour objectif une recherche acharnée de musicalité. Il présente son travail sur scène mais également par écrit notamment dans Les Réflexions fantômes (éd. l’Arbre à Paroles) et Voix Navigables (éd. Boumboumtralala). Il pratique allègrement l’aphorisme et l’humour (Guerre contre la Bêtise, éd. Cactus Inébranlable). On peut s’essayer à ses trouvailles théoriques dans les ateliers et formations qu’il propose ponctuellement. C’est également un collaborateur de plusieurs compagnies de théâtre (Arsenic2, Odissea, Espèce de..., Ateliers de la Colline etc.)
Par ailleurs, il participe au développement du slam liégeois depuis ses débuts, d’abord à travers le Commando Slam, puis la Slamerie et enfin aujourd’hui à travers le collectif Le Lab’Oratoire auquel il participe depuis sa création. Il partage également sa poésie en musique avec le groupe Amis Terriens (cd D’un mot, Collectif du Lion). Artiste pluriel, engagé, mystique, espiègle et généreux Feu l’Ami Terrien est venu avec un chant au bord des lèvres, pour vous embrasser.
L’harmonie a ses règles, et lui du sang partout...
https://audius.co/graffitibalboa
https://homemystere.wixsite.com/artmoney