Artistes de tous les fiEstivals

Jessy James Lafleur, nomade avec conviction, est une rappeuse et artiste de Spoken Word.

Née à Aix-la-Chapelle, grandie en Belgique, elle a exporté sa musique et sa poésie dans plus de 30 pays et dans 3 langues différentes (allemand, français et anglais).
Se catégorisant comme une "street poet", elle voyage avec Constantine, sa valise, d'une ville à l'autre pour diffuser le Spoken Word.
Elle est connectée à un réseau dynamique de collectifs de poésie et de hip-pop situés à en Belgique, Allemagne, Estonie, Autriche, France,...
Pour Jessy James Lafleur, la culture du Spoken Word et du Hip Hop est un engagement visant à autonomiser les gens au travers de la musique et de la littérature.
Elle explorera plus en avant ce concept avec son projet de livre à venir "Confessions of a paper plane", qui également le nom de ca premiere piece the theatre, réalisée en 2018.
Sa base d'origine est la capitale allemande, Berlin, où elle est la fondatrice et l'organisatrice du project «Angeprangert!», qui comprend trois de ses «5 Poetry Slams» en Allemagne.
Avec ces Slam Events, elle anime également des ateliers de poésie et des événements Spoken Word dans les prisons, écoles et centres de jeunesse allemands du monde entier.
Jessy James LaFleur est également la fondatrice du projet «Prison Slam», qui établit des ateliers Poetry Slam et des événements Spoken Word dans des prisons allemandes de haute sécurité où elle enseigne l'écriture créative et la performance scénique et envoie, bien évidemment, ses bonnes ondes.

photographie © Benjamin Eichler

 


Maelström asbl
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07